17/02/2007

Une passerelle s.v.p.

Houdeng-Aimeries - Vendredi 15 juin 1900.

 

Nous nous sommes déjà fait l'écho dans nos colonnes des justes réclamations formulées par les habitants de Houdeng-Aimeries, à l'effet d'obtenir une passerelle au-dessus du canal, vis-à-vis de l'église de notre commune. Le pont tournant est restreint au point que quand un tram y est engagé, il est complètement impossible à une personne de passer librement sur l'accotement.

 

07004HA_PONT_TOURNANT_SUR_L~1

Le pont tournant sur la place de Houdeng-Aimeries avant le remplissage du canal.

 

Une pétition au ministre, couverte de quelques centaines de signatures, est restée sans réponse.

 

Le besoin de l'établissement d'une passerelle s'est particulièrement fait sentir samedi dernier, vers quatre heures du soir: on procédait au graissage du pont et, comme cette besogne nécessite assez bien de temps, il s'est là formé un rassemblement de personnes, d'autant plus que c'était la sortie des écoles, et un encombrement de véhicules qui avait quasi mis en émoi tout le village.

 

Quand la navigation sera installée, on doit s'attendre assez fréquemment à voir la circulation interrompue à cet endroit, cependant très fréquenté.

Allons, Messieurs, un bon mouvement.

20:45 Écrit par La Petite Louve dans Canal du Centre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : passerelles, ponts |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.