19/02/2007

La passerelle.

Houdeng-Aimeries - Lundi-Mardi 31 décembre 1900-1er janvier 1901.

 

Nous nous sommes faits à diverses reprises, l'écho des réclamations si justifiées des habitants de Houdeng-Aimeries, qui voudraient voir installer une passerelle en face de l'église de notre commune. Le pont exigu qui s'y trouve doit donner passage aux piétons, aux véhicules et au tram, si bien que quand ce dernier y est engagé, deux personnes ne pourraient y passer de front. Considérant le grand mouvement et la circulation ininterrompue qui se produit continuellement à cet endroit, surtout les mardis et vendredis, jour de marché, cette lacune est un danger permanent.

 

Faire la route par un autre chemin nécessiterait un détour d'une demi-heure.

 

Que sera-ce, cependant, quand le canal sera sillonné par les bateaux et que pour livrer passage à ceux-ci le pont sera tourné! Les bonnes gens d'Houdeng et les charretiers devront s'y morfondre, tout en maudissant notre bon Gouvernement de calottins, qui fait le mort, malgré une pétition sérieuse lui adressée.

 

M. Mabille, qui est allé le renforcer, ne pourrait-il dire un bon mot à ce sujet? ...

 

156BISHA_EGLISE_CANAL_VIDE~1

Le pont tournant sur la place de Houdeng-Aimeries.

19:15 Écrit par La Petite Louve dans Canal du Centre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : passerelles, ponts |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.