11/04/2007

Passage à niveau et Pont Capitte.

Houdeng-Goegnies - Vendredi 28 février 1930.

 

Il y a quelque temps, le Comité du Trésor approuvait un projet de détournement des vicinaux par le sud, en une courbe partant du passage à niveau de Houdeng-Goegnies, passant en dessous du pont de Saint-Nicolas pour aboutir ensuite au pont Capitte.

 

L'idéal serait que le détournement puisse servir, non seulement aux vicinaux, mais aussi aux véhicules.

 

M.Jules Draily, commissaire-voyer honoraire, vient d'établir un nouveau projet qui prévoit un tracé commun pour le détournement de la route de l'Etat et du vicinal.

 

Ce tracé aurait son origine avant d'arriver au passage à niveau, longerait la ligne du chemin de fer, du côté droit, sur une certaine distance, jusqu'où il y aurait suffisamment de hauteur pour établir un pont sous le chemin de fer. La route passerait sous ce pont et ensuite sur un pont fixe à construire au-dessus du canal; elle longerait alors ce dernier pour aboutir près du pont Capitte, côté La Louvière.

 

De cette façon, les entraves à la circulation résultant du passage à niveau et du pont Capitte seraient supprimées en même temps.

 

Ce projet a reçu un avis favorable du Conseil communal de Houdeng-Goegnies en sa séance du 14 courant.

 

Nous apprenons que la Chambre de Commerce et d'Industrie du Centre, saisie de la question, vient d'entamer des démarches urgentes pour que le projet soit adopté de préférence à l'autre, qui ne remédiait aux entraves qu'en ce qui concerne les vicinaux.

17:01 Écrit par La Petite Louve dans Equipements publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pont, passage a niveau |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.