12/04/2007

La suppression du passage à niveau et du pont du canal.

Houdeng-Goegnies - Samedi 2 août 1930.

 

Nous apprenons que le projet de M. Jules Draily, commissaire-voyer honoraire, vient d'être définitivement admis par les diverses autorités intéressées. Des variantes avaient été proposées, notamment au point de vue de la visibilité; mais leur réalisation aurait entraîné des dépenses par trop considérables.

 

D'un autre côté, le projet de M. Jules Draily, prévoyant le passage oblique de la nouvelle route sous la voie ferrée répond aux exigences de la visibilité.

 

Les usagers de la route savent très bien que le passage sur la chaussée détournée, suivant une courbe très accentuée, exigera de leur part de la prudence et un ralentissement de leur allure.

 

En résumé, la chaussée, sur toute sa largeur, sera détournée à droite, avant le passage à niveau.

 

Elle passera sous la voie ferrée avant d'arriver au pont du canal; puis au-dessus de la voie navigable, sur un pont métallique, de manière à venir rejoindre la chaussée en pente douce au-delà du pont tournant.

 

On travaille en haut lieu à la confection du projet définitif et on espère le soumettre bientôt aux formalités de l'adjudication publique

 

17:15 Écrit par La Petite Louve dans Equipements publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : passage a niveau, pont, canal |  Facebook |

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