11/05/2007

Le remblai cauchemar.

Houdeng-Goegnies - Mercredi 2 mai 1900.

 

Nous avons parlé à plusieurs reprises du remblai, cauchemar de l'Administration des chemins de fer, construit sur la ligne Bruxelles - Chimay, à proximité de la gare de Houdeng-Goegnies, entre cette station et celle de Haine-Saint-Pierre, près de la chaussée de Mariemont à Soignies. Ce remblai avait été établi en attendant que le pont sur le canal du Centre fût construit. On sait que celui-ci est terminé depuis quelque temps et que des essais ont été faits avec deux locomotives dites "Cinquantenaire" qui sont restées deux heures sur le pont, sans que les ingénieurs préposés aient constaté rien d'anormal. Depuis samedi, les trains passent sur les voies de ce pont, mais accompagnés d'un pilote.

 

Aujourd'hui 1er mai, toutes ces mesures de prudence ont été rapportées par un ordre spécial de M. l'administrateur Goffin, et les trains ont circulé sur les voies nouvelles; les voyageurs de la ligne de Chimay pourront donc être rassurés.

 

06032_CANAL_1908~1

L'enfilade des 3 ponts de Houdeng-Goegnies sur le canal du Centre. 

17:30 Écrit par La Petite Louve dans Canal du Centre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canal, pont, chemin de fer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.