19/03/2008

Un incendie.

La Louvière - Dimanche-Lundi 22-23 mars 1931.  La firme "S.A. Accumulateurs Erdé", dont les ateliers sont situés rue J-B. Ballas, à Bouvy (près de la gare), a eu ses installations complètement détruites par un incendie, dans la nuit de vendredi à samedi. 

L'alarme a été donnée vers 10h.40 et les pompiers de La Louvière, ainsi que la gendarmerie, furent promptement sur les lieux, avec le matériel communal.

 

280LL_EGLISE_DE_BOUVY_1926
 

L'on dût cependant se borner à circonscrire l'élément destructeur, qui avait tôt fait d'embraser les ateliers aux parois de planches et les marchandises inflammables y entreposées ou en voie de fabrication. Une maison voisine fut également atteinte, mais dans des proportions bénignes.Les dégâts sont considérables: au remplacement des installations et des marchandises rendues inutilisables, il faut ajouter une valeur de 200.000 francs de matières premières hors d'usage. Il y a assurance. 

Les causes de l'incendie sont encore inconnues: il n'y avait aucun poêle allumé; aucun membre du personnel, veilleur de nuit ou autre, n'était dans les locaux.

 La firme Erdé occupait 11 personnes. 

18:00 Écrit par La Petite Louve dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : incendie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.