13/05/2008

La nouvelle gendarmerie.

La Louvière - Lundi-Mardi 10-11 juin 1901. 

On a annoncé, i1 y a quelques mois déjà, que la construction de la nouvelle caserne de gendarmerie de La Louvière commencerait cette année. Du train dont vont les choses, il ne faut malheureusement pas compter sur une prompte adjudication des travaux.  M. le ministre de la guerre a en effet, refusé d'approuver les plans de la caserne de La Louvière. 

Le ministre motive son refus sur ce que le chiffre de 600.000 francs porté au devis est beaucoup trop élevé. Il faudra, dit-il, le réduire d'au moins un tiers. S'il est possible que le génie militaire n'ait pas tenu assez compte du crédit disponible pour cette construction, il n'en est pas moins vrai que les casernes de gendarmerie sont souvent construites dans des conditions ne répondant pas toujours aux nécessités de l’hygiène et de la salubrité publique. 

Les logements des gendarmes mariés entre autres, sont ordinairement trop exigus et ressemblent plus à des cellules qu'à autre chose. Si donc des modifications importantes sont faites dans les plans de construction de la caserne de La Louvière, nous espérons que ce ne sera pas au détriment des futurs habitants de cet édifice. L’air et la lumière doivent y être distribués à profusion.

18:15 Écrit par La Petite Louve dans Bâtiments publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gendarmerie, caserne |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.