21/05/2008

La nouvelle caserne.

La Louvière - Vendredi 14 mars 1902. 

Aujourd'hui jeudi ont été commencées les maçonneries de notre nouvelle caserne de gendarmerie; les plans de cette construction très importante, qui aura près de 106 mètres de façade, sont l'oeuvre de  M. le capitaine du génie Damoiseaux.


M. Adriaens, l’entrepreneur bien connu de Waterloo, est l’adjudicataire des travaux et conduit ceux-ci avec la plus grande activité, sous la surveillance de  M. Hans, le fonctionnaire délégué du service du génie. 

Comme on le sait, une partie de la caserne seulement, les dépendances et les murs de clôtures, sont actuellement en construction; les bâtiments d’habitation et les écuries, beaucoup plus importants que les premiers, seront construits incessamment. 

On peut donc présumer que dans un avenir très rapproché, le nouveau quartier de la gendarmerie, embelli par les beaux bâtiments de l'Etat, prendra un développement considérable. 

Notre concitoyen,  M.Oswald Werder, a photographié les travaux, perpétuant ainsi le souvenir de la pose de la première pierre des nouveaux bâtiments. 

D'autre part, il n'est pas douteux que  M. Adriaens ne s'empresse de rendre à la circulation le beau trottoir du même quartier, dans le milieu duquel il a du établir l'aqueduc.

18:15 Écrit par La Petite Louve dans Bâtiments publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : caserne, gendarmerie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.