25/05/2008

La caserne de gendarmerie.

La Louvière - Mercredi 22 octobre 1902.

Le gouvernement va faire exécuter l’année prochaine les travaux de parachèvement de la nouvelle caserne de gendarmerie qui s’élève à la limite des territoires de La Louvière et de Haine-Saint-Paul, au populeux quartier de Baume. 

Cette année, on construit toutes les dépendances: murs de clôture, prisons, buanderies, latrines, etc., travaux qui ont fait l’objet d'une entreprise estimée à 76.473 francs. Les travaux de parachèvement, qui ont été mis en adjudication le mardi 7 octobre dernier, s'élèvent à fr. 237.581,61. 

L'entreprise, divisée en quatre parties, comprend:
1°- La construction d'un manège, établissement de pavages et de canalisations, arrangement de cours et jardins, soit pour une somme de fr. 36.353,66;
2°- La construction d ' un bâtiment de célibataires, travail estimé à fr. 56.321,97;
3°- La construction de deux bâtiments de mariés dont l'estimation atteint fr. 81.599,51;
4°- La construction d'un bâtiment d'écuries, estimé à fr. 63.306,47. 

La nouvelle caserne de gendarmerie de La Louvière, ainsi que celle en construction à Manage, seront les seules casernes bâties dans la province du Hainaut selon le nouveau système, qui consiste à établir une série de maisonnettes entièrement indépendantes les unes des autres pour les gendarmes mariés et un bâtiment spécial pour les gendarmes célibataires. 

Le nouvel édifice, construit pour recevoir trente-deux gendarmes à cheval, devra être terminé dans un délai de quinze mois, à dater du 1er avril prochain.

18:15 Écrit par La Petite Louve dans Bâtiments publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : caserne, gendarmerie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.