26/07/2008

Inauguration de la maternité.

La Louvière - Lundi-Mardi 27-28 octobre 1924.

 

Dimanche après-midi a eu lieu, dans les locaux de l'Hôpital civil, l'inauguration de la Maternité.

Parmi les visiteurs, nous avons noté Mme Pol Boël; le Docteur Louis Delattre; M. Dronsart,.directeur général de la Croix-Rouge de Belgique - et disons à ce propos que la Croix-Rouge de Belgique a souscrit pour l'achat de l'auto-ambulance, que l'on pouvait admirer, neuve, magnifique, moderne, dans l'avant-cour de l'établissement - les députés permanents docteur Bureau et Louis Drugmand; Victor Ghilain, bourgmestre; C. Vouloir, conseiller provincial; ainsi que la plupart des personnalités citées d'autre part dans le compte rendu de l'inauguration de l'internat de l'Ecole des infirmières.

 Les installations de la nouvelle oeuvre sont modernes, bien aménagées. Cette oeuvre, ainsi que l'affirme le docteur Delattre dans son beau discours, répondait à une réelle nécessité. Le docteur Vallée et M. Lucien Jérémie furent les vaillants réalisateurs de cette institution appelée à rendre de grands services. Il y eut une courte réception, au cours de laquelle  M. Ernest Rasse, président de la Commission administrative des Hospices civils, remercia les personnes présentes et rendit hommage au bourgmestre Ghilain, au docteur Vallée, à M. Jérémie, ainsi qu'à tous ceux qui affirmèrent, à cette occasion, leur sympathie vis-à-vis de l'oeuvre de la Maternité et vis-à-vis de l'oeuvre de l'auto-ambulance. On but une coupe de champagne au succès de la Maternité.

19:15 Écrit par La Petite Louve dans Equipements publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maternite |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.