28/03/2009

La rue Albert Ier.

Mercredi 28 février 1934.

Le Conseil de notre commune, sur la proposition, qui l'honore, du Collège échevinal socialiste, a décidé de dénommer dorénavant la rue du Commerce, rue Albert 1er. 

Tous les Louviérois apprécieront ce geste de reconnaissance et les riverains de ce quartier seront les premiers réjouir, d'autant plus, d'ailleurs, que l'appellation « rue du Commerce » ne signifiait plus, actuellement, cette dénomination, toutes nos rues pouvant se qualifier de « rue du Commerce », par suite de la grande extension prise par les affaires dans notre commune. 

Pouvons-nous suggérer une idée lors de l'apposition des plaques aux deux extrémités de la nouvelle rue? Cette cérémonie ne devrait-elle pas revêtir un caractère plus grandiose que la simple mise en place des dites plaques par nos services communaux. 

Nos Combattants, nos Invalides, nos Déportés, nos Veuves de guerre, les Orphelins, nos écoles, nos sociétés n'organiseraient-ils pas une manifestation d'hommage à la mémoire de notre grand Roi. Nous soumettons l'idée, sans plus, comme venant de l'homme de la rue...

18:15 Écrit par La Petite Louve dans Equipements publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rue, commerce, albert ier |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.