22/04/2009

A propos d'un poste de télégraphie sans fil.

Mercredi 22 juin 1921.

Un confrère bruxellois a annoncé que l'administration des postes avait acheté, avant la guerre, rue de la Poterie, un bloc de vieilles maisons appartenant aux Manufactures de Kéramis, pour y construire un grand hôtel central à l'usage du service des postes, de télégraphe et de téléphonie. Et notre confrère bruxellois ajoute: "II est actuellement question de commencer le travail de démolition des vieux bâtiments, qui menacent ruines et de construire un édifice de grand style avec antenne de haute tension, pour l'installation d'un poste de T.S.F." 

Renseignements pris, il est question, ainsi que nous l'avons annoncé, d'orner d'une antenne les bâtiments de la gare de La Louvière. Mais nous pensons que l'on fait erreur en ce qui concerne l'installation d'un poste rue de la Poterie. 

Les services des postes et des télégraphes ont acquis des terrains pour l'érection d'un bureau des postes rue de la Poterie et d'un bureau central téléphonique rue de la Concorde; mais il ne semble pas qu'il soit question, pour le moment, de construire l'un ou l'autre de ces bâtiments.

Il est bien entendu que nous le regrettons pour les Louviérois.

19:45 Écrit par La Petite Louve dans Services publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : telephone, telegraphe |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.