14/05/2009

Réseau téléphonique de La Louvière.

Mercredi 30 juillet 1930.

Avis important. 

Le 2 août prochain, à 13 heures, le central téléphonique sera transféré dans les nouveaux locaux rue de la Concorde. 

Ce transfèrement coïncidera avec une modernisation complète de l'appareillage; il exigera une interruption momentanée du service et occasionnera quelques perturbations. C'est pour réduire celles-ci au minimum que le transfèrement a été fixé à un samedi après-midi. 

Le raccordement des abonnés au nouveau central commencera immédiatement après la suppression du bureau de la station; des dispositions spéciales sont prises pour mener ce travail très rapidement et, sauf imprévus, il sera terminé le dimanche 3 dito. 

Les abonnés sont priés de sectionner le samedi à 13 heures, à chaque poste téléphonique le fil portant l'étiquette "fil à couper" ainsi que la recommandation en a été faite récemment par un électricien. Si cette rupture n'était pas effectuée au moment indiqué, les opérations de transfèrement seraient entravées et l'abonné serait privé de communication. 

Aussitôt après le transfèrement réalisé, la magnéto ne pourra plus être utilisée; il suffira de: 

1. Pour appeler le bureau central, de décrocher le récepteur;
2. Pour marquer la fin d'une communication, de raccrocher le récepteur;
3. Pour obtenir l'intervention de la téléphoniste au cours d'une communication, d'abaisser deux ou trois fois, lentement et à fond, la fourche-support du récepteur. 

Jusqu'à nouvel ordre, les abonnés procéderont comme actuellement pour demander leurs communications interurbaines.

20:15 Écrit par La Petite Louve dans Services publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : telephone |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.