08/06/2009

Toujours à la poste.

Mercredi 29 septembre 1920.

On nous a remis aujourd'hui, en paiement, à la poste de La Louvière (Poterie), une pièce de 5 francs à l'effigie de Léopold II, Roi des Belges, au millésime de 1870. Nous l'avons retournée, vérifiée, pesée, pour connaître si elle n'était pas fausse. Nous l'avons confrontée avec un calendrier postal nous remis par le facteur en 1914. Un de nos amis, qui flânait dans la salle de rédaction, numismate dans l'âme, nous a prié en grâce de lui remettre la pièce. Il se propose de la placer à côté de ses pièces rares sous cette dénomination: "Septembre 1920, La Louvière-Poterie." 

N'est-ce pas que dans cent ans, cette pièce aura de la valeur?... 

Mais il est vrai que le service a repris normalement, comme avant la guerre, ce bon vieux temps. Les distributions par les facteurs se font tout à fait comme en 1914. 

Si les chemins de fer voulaient y mettre un peu de bonne volonté, nous aurions bientôt le train de minuit nous ramenant de Bruxelles après une soirée passée au théâtre ; nous aurions une nouvelle gare, la suppression des passages à niveau de La Louvière et de Houdeng, et surtout, ceci pour la poste, l'achèvement des travaux de la poste centrale à la rue de la Poterie.

Mais n'allons pas si vite - et ne soyons pas trop exigeants!

11:45 Écrit par La Petite Louve dans Services publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poste |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.