10/07/2009

Passage du Hocquet (3)

Vendredi 24 février 1905. 

Enfin nous allons avoir une passerelle pour piétons au passage à niveau du Hocquet. L'adjudication aura lieu prochainement à la station de Mons: la première partie est estimée à 13.749fr.39 et la deuxième à 16.150fr.20. 

Voilà qui va remplir d'aise les personnes qui empruntent souvent ce chemin et tout particulièrement les ouvriers qui, parfois, arrivaient trop tard au travail, parce qu'ils étaient retenus par le passage d'un train. Quand il s'agissait de manoeuvres, la barrière restait parfois fermée vingt minutes, une demi-heure!! 

Des protestations s'étaient élevées de toutes parts. On en avait causé à la Chambre, au Conseil communal, et notre journal, à de nombreuses reprises, s'était fait l'interprète de la population. Mais le gouvernement, si prodigue pour les Flandres, avait toujours fait la sourde oreille. De temps en temps, à la veille d'une élection, on envoyait des ingénieurs examiner les lieux mais de passerelle, point. 

Aussi, la nouvelle de l'adjudication sera particulièrement bien accueillie.

12:02 Écrit par La Petite Louve dans Equipements publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : passage, hocquet |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.