08/09/2009

L'agrandissement de la gare

Vendredi-Samedi 1-2 novembre  1901.

Ce matin jeudi, MM. Ramaeckers, secrétaire général des chemins de fer; Court in, chef de service du groupe de Mons - La Louvière; Fockerwal, ingénieur en chef, et deux autres fonctionnaires du railway, sont arrivés à La Louvière, par train spécial, à 9h.40, et en sont repartis à 10h.21 pour Haine-Saint-Pierre, gare de formation. 

La visite de ces fonctionnaires, ici, avait pour but l'agrandissement, tant réclamé, de notre gare, et à Haine-Saint-Pierre, l'extension de la station de formation. 

Le projet, nous le savons de bonne source, est d'agrandir les quais et de reporter les voies vers le canal en ne laissant de ce côté que le chemin de halage. 

A Haine-Saint-Pierre, il s'agit d'établir de nouvelles voies qui permettront de garer les trains et de sortir de cette inextricable situation dans laquelle on se trouve à chaque époque où le trafic devient plus intense. 

Souhaitons qu'une suite pratique soit donnée enfin aux projets et que tout ne se borne pas à des visites d'ingénieurs et à des études qui ne sont que trop prolongées.

18:00 Écrit par La Petite Louve dans Equipements publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gare |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.