06/10/2009

La gare de La Louvière (1)

Mercredi 5 août 1925.

On nous écrit : 

La gare de La Louvière joue réellement de malchance. Outre que les bâtiments qui ont nom "gare" sont indignes d'une commune de l'importance de celle de La Louvière, voilà maintenant qu'on va lui enlever le passage de trains, qui en font son activité. En effet, il est question de détourner, au profit de la nouvelle ligne Haine-Saint-Pierre - Bouvy - Mons, les quatre trains dits "Tournai - Liège", qui rendent tant de services à nos concitoyens, de même qu'aux habitants des communes voisines, comme Houdeng, etc. 

C'est ainsi que les trains Mons - Liège, à 7h.l0 et Liège -Mons à 19h-14; Liège - Tournai à 9h.20 et Tournai - Liège à 17h.04 seraient bel et bien détournés au profit de la ligne susdite.

Qu'en pensent nos commerçants, nos industriels, nos gens d'affaires? Est-il possible qu'après avoir donné le spectacle lamentable de la vue de la gare de La Louvière aux nombreux voyageurs passant en train devant les bâtiments de notre gare, on irait leur montrer les minuscules installations de la gare de Bouvy, qui n'a même plus le mérite d'être une gare, attendu qu'elle est tombée au rang de halte, moins que la gare de Mignault! 

Ne trouvez-vous pas que La Louvière, issue de Saint-Vaast, retourne à son berceau? 

Décevante perspective...

19:30 Écrit par La Petite Louve dans Equipements publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gare |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.