30/12/2009

Carrelages du Centre

La Louvière - Lundi-Mardi 22-23 août 1898.

Notre région prenant de plus en plus d'importance au point de vue du bâtiment, l'installation d'une fabrique de carreaux s'imposait à La Louvière. 

La Société anonyme des Carrelages du Centre, créée cette semaine, va pouvoir combler cette lacune. La construction des bâtiments de l'usine commencera dans une huitaine de jours afin de pouvoir fabriquer avant la fin de l'année. 

Nous croyons que cette industrie, qui occupera un bon nombre d'ouvriers, est appelée à un grand avenir dans notre région. 

283LL_ATELIERS_NICAISE_ET_D2 [Web520]
Les Ateliers Nicaise et Delcuve.

Ateliers Nicaise et Delcuve.

La société des Ateliers Nicaise et Delcuve, à La Louvière, va créer dans le Donetz, des ateliers de chaudronnerie en participation avec les Laminoirs de La Croyère. Le capital est de 2 millions. 

Nouvelles industrielles. 

Une société anonyme sera prochainement constituée pour la construction d'une boulonnerie à Haine-Saint-Pierre, à proximité des Verreries de Mariemont. 

Parmi les plus importantes commandes données récemment aux ateliers de construction de la région, il faut signaler avant tout une commande de 700 wagons pour les railways égyptiens donnée à la Société anonyme des Usines de Baume-Marpent, à Haine-Saint-Pierre, et une commande de 300 wagons fermés, avec freins à vide et à air, pour la Compagnie suisse du Jura-Simplon, qui a été remise à la Société anonyme des Ateliers de Nicaise et Delcuve, à La Louvière.

18:31 Écrit par La Petite Louve dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ateliers, nicaise, delcuve |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.