22/01/2010

Les travaux dans le Centre.

La Louvière - Lundi-Mardi 26-27 novembre 1906.

La Société anonyme des Charbonnages de La Louvière, La Paix et Sars-Longchamps, a fait commencer il y a quelques jours des travaux de sondages en vue de l'établissement d'un nouveau puits d'extraction sur le territoire de Saint-Vaast, à proximité du chemin dit "Tienne Mayette". 

Aussitôt que les travaux de sondage seront terminés et auront permis de reconnaître la nature des terrains à traverser, compris entre la surface du sol et le terrain houiller - ce qu'on appelle les morts terrains - les travaux du puits seront commencés et poussés avec une grande activité. 

L'étude d'une ligne de chemin de fer à grande section qui reliera ce nouveau siège d'extraction à la station de la Paix, est terminé et les travaux d'établissement de cette voie qui traversera l'ancien parc Fagnart seront commencés incessamment. 

On va aussi établir à Saint-Vaast, en face de la gare de Bouvy, un nouvel atelier de construction. Une demande de raccordement a déjà été introduite à l'administration des chemins de fer de l'Etat. Or, comme il n'y a que deux voies principales à la gare de Bouvy et qu'un raccordement particulier ne peut jamais être établi sur une voie principale, la gare de Bouvy devra être agrandie pour y établir une troisième voie. C'est sur cette voie secondaire que sera branché le raccordement, de la gare à l'atelier projeté.

12:45 Écrit par La Petite Louve dans Charbonnages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la paix, sart-longchamps |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.